Légende
Acte patriote , sauvons notre pays , légalisons.
le 18/11/2015 16:52
Bonjour,

j'ai créé une page facebook pour expliquer pourquoi il faut légaliser la cannabis dans notre pays pour le sauver.

je vous invite la partager et surtout a lire ceci :

Pourquoi devons nous légaliser la vente du cannabis en France :

Empêcher les réseaux terroristes de s’enrichir.

Il est évident qu’une partie non négligeable des revenus dégagés par la vente de cannabis par le réseau actuel profite aux groupes terroristes de tout bord. Le consommateur lambda finance donc sans le vouloir ou en voulant l’ignorer ces dits réseaux. Légaliser serait donc les priver d’une bonne partie de leurs revenus et de leur dire au passage d’aller bien se faire #@&éé]@ç !!


Enrichir l'état français

Comme de nombreux états qui l’ont déjà fait , la France pourrait s’enrichir grâce au commerce du cannabis. Ainsi, fumer son pétard pourrait devenir un acte citoyen , non seulement économiquement parlant mais aussi idéologiquement parlant , en montrant a ces connards de terroristes qu’on les emmerdes et qu’on se divertit si on veut (que ce soit par le biais de l’alcool , de la musique ou du simple bédot du soir)

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/etats-unis-le-colorado-ne-s...



Relancer l’emploi et léconomie

La création “d’officines” visant a délivrer le cannabis a nos concitoyens pourrait créer de nombreux emplois et apporter un réel BOOST a l’économie française qui en a bien besoin de nos jours en ramenant dans le réel une économie “underground” qui existe déjà : Les clients sont là, les français font partie des plus gros consommateurs au monde.

La création en parallèle de centres de production pourrait également relancer l’emploi , de plus des agriculteurs en difficultés pourraient de diversifier en plantant le cannabis.

http://lci.tf1.fr/france/societe/les-francais-sont-les-2es-plus-gros-c...



Arrêter l’hypocrisie et contrôler la qualité.

En France on trouve de TOUT pour fumer son pétard sous toute les formes : feuilles à rouler , pipes , bang, effriteur , feuille de type “blunt” , … et pourtant l’usage et la vente du produit concerné reste interdit. Quel paradoxe , ou plutôt quelle hypocrisie de l’état !

En outre la vente officielle du cannabis serait un bon moyen de contrôler sa qualité. En effet tout fumeur à déjà fumer un mauvais produit couper au sable , au médoc ou encore avec des morceaux de branche dégueulasse dedans. Une production et une vente contrôlée apporterait donc une qualité optimale pour le consommateur


Bref , je vous demande de vous inscrire a cette page en masse ainsi nous pourrions demander au gouvernement d’appliquer la légalisation et d’organiser la vente du cannabis en France.

certainement trés "utopiste" , je ne suis pas un rastafareï defoncé du soir au matin mais j'essaye de trouver une solution pas si compliquée a mettre en place pour aider notre pays.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
The461
Paris, France

Légende
le 18/11/2015 17:04
Il y a une vidéo ici de la chaîne "Datagueule" sur youtube qui parle de la légalisation du cannabis. Je pense qu'il serait intéressant de la partager sur ta page.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/11/2015 17:16
Citation :
Bonjour,

j'ai créé une page facebook pour expliquer pourquoi il faut légaliser la cannabis dans notre pays pour le sauver.

Non ! je t'expliquerais demain pourquoi NON!
Citation :
En France on trouve de TOUT pour fumer son pétard sous toute les formes : feuilles à rouler , pipes , bang, effriteur , feuille de type “blunt” , … et pourtant l’usage et la vente du produit concerné reste interdit. Quel paradoxe , ou plutôt quelle hypocrisie de l’état !

Nawak!

Boycottez le pour moi, je reviens demain :)
Marseille, Grèce

Légende
le 18/11/2015 17:35
Citation :
Empêcher les réseaux terroristes de s’enrichir.


Je ne sais pas ce qui enrichit le plus les terroristes, le canabis ou les 4x4 ?
The461
Paris, France

Légende
le 18/11/2015 17:50
Il est clair que le cannabis enrichie des organisations mafieuses. Mais de là à enrichir les terroristes c'est un peu douteux en effet.

Par contre ce qui est évident c'est que les campagnes et la prévention contre le cannabis coûtent plusieurs centaines de million à la France chaque année. En y ajoutant les bénéfices que l'état pourrait faire en gérant ce marché, ça ne m'étonnerait pas qu'on soit pas loin du milliard d'euros économisé chaque année.
Fuistus

le 18/11/2015 18:15
A mon sens la legalisation poserait de nombreux problemes annexes, comme par exemple les controles de police lorsque l'on est en voiture. Aux states le flic juge sur place de l'aptitude a conduire.... en france on se contente d'un test qui peut se reveler positif alors qu'on a pas fume depuis 15 jours.
Bref,comme tu dis dans l'intro du topic, c'est utopique. La france ne changera pas des lois, des facons de faire, etc .... pour pouvoir legaliser un drogue douce :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/11/2015 7:23
Dans toute présentation, si tu veux paraître sérieux, tu dois aussi prendre en comptes les potentiels effets néfastes et comment les gérer.

Sinon, ça aurait plus sa place sur le Oik! :o
mikachu
Légende
le 19/11/2015 7:38
C est clair que c est la reponse la plus adapte a la situation et que le gouvernement devrait mettre ca en haut de ses priorites.

Si l ei a besoin du cannabis pour se financer le probleme sera vite resolu. Ca doit representer peanuts par rapport au puits de petrols qu ils controlent et au dination des fideles/etats du golfes.

Ce sera distribue par les tabacs classiques et importe majoritairement car ca coute moins cher, donc faible creation d emploi

Si tu fumes n importe quii c est un peu ton probleme non? Tu te dope en t injectant n importe quoi et tu creves a 35ans d un arret cardiaque ben pas de bol, si tu picoles de la vodka frelate a 2euros et que tu as un coma ethilique pas de bol. Ben la pareil pas de bol

Enfin j imagine que ta page repond plus a tes propres besoins qu a une volonte serieuse de trouver une solution contre l EI. Hollande a deja dit que le pacte eco passerait apres le pacte securite alors les questions de chats ecrases...

Légende
le 19/11/2015 14:30
Personnellement je ne fume plus depuis qq années , mais as tu lu l'article de France info sur les revenus engendrés par les etats des USA qui ont mis ca en place ?

peté de tunes mec ,ils sont peté de tunes. Alor oui ca parait etre un peu débile comme idée j'en ai conscience mais le pays de maniere general est dans une merde de norie. on est dans une deche monumentale , alors pourquoi ne pas profiter de cette mane financiere ?

On est d'accord que ce n'est pas la priorité number one du moment mais s’asseoir comme ça sur un paquet de pognon aussi monumentale me parait completement con.

et puis notre president s'appel "HOLLANDE" , c'est le moment ou jamais
OXARO
Géant
le 19/11/2015 20:12
sérieux ce topic?
je serai plutôt a lacher du napalm sur toutes les plantations des pays producteurs sans leur demander leurs avis....pareil a DAM...les coffee.
Que ces graines disparaissent au meme titre que beaucoup d'espece vegetal et animaux chaque jours.J'ai subit la dépendance de quelqu'un pendant 10ans a coup d'un 25 par weekend...l'etat est pitoyable, renfermement sur sois,prison cérébrale doré,et autre joyeuseté...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/11/2015 20:18
Pour le coup c'est vraiment l'opium du peuple :p
OXARO
Géant
le 19/11/2015 20:22
Rafikh

Légende
le 19/11/2015 22:25
Citation :
sérieux ce topic?
je serai plutôt a lacher du napalm sur toutes les plantations des pays producteurs sans leur demander leurs avis....pareil a DAM...les coffee.
Que ces graines disparaissent au meme titre que beaucoup d'espece vegetal et animaux chaque jours.J'ai subit la dépendance de quelqu'un pendant 10ans a coup d'un 25 par weekend...l'etat est pitoyable, renfermement sur sois,prison cérébrale doré,et autre joyeuseté...


Tout est dans l'excès...
La dépendance à l'alcool est bien pire, tu veux interdire l'alcool ?
Le cannabis à des vertus médicales lui au moins.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 19/11/2015 22:58
Citation :
peté de tunes mec ,ils sont peté de tunes. Alor oui ca parait etre un peu débile comme idée j'en ai conscience mais le pays de maniere general est dans une merde de norie. on est dans une deche monumentale , alors pourquoi ne pas profiter de cette mane financiere ?

On est d'accord que ce n'est pas la priorité number one du moment mais s’asseoir comme ça sur un paquet de pognon aussi monumentale me parait completement con.

A partir de combien tu te prostituerais? 10€ la passe à 20 passes par jours, tu fais 200x20= 4000€ avec 10 jours de congé. Si ton boulot te rapportes pas + alors je trouve ça complètement con de pas t'asseoir dessus ;)
Citation :
érieux ce topic?
je serai plutôt a lacher du napalm sur toutes les plantations des pays producteurs sans leur demander leurs avis....pareil a DAM...les coffee.
Que ces graines disparaissent au meme titre que beaucoup d'espece vegetal et animaux chaque jours.

C'est plutôt à toi de disparaître, oui O_O
Pauvre nature :'(
Y'a du bon dans le THC ou autres canabinoïdes, 25g de je ne sais quoi que tu fumais, que je ne sais même pas comment tu filtrais, peut être que c'est toi qui respectait pas ton corps?
Je suis à 1,5g par jour en moyenne, et je fume à toutes les heures de la journée avant/après chaques repas, alors ou est-ce que tu trouves le temps de t'en foutre plein la tronche comme ça? O_O
Citation :
La dépendance à l'alcool est bien pire, tu veux interdire l'alcool ?
Le cannabis à des vertus médicales lui au moins.

Dans l'alcool, y'a de l'alcool! Excellent pour les sinus/infections gensives.
The461
Paris, France

Légende
le 19/11/2015 23:02
Citation :
sérieux ce topic?
je serai plutôt a lacher du napalm sur toutes les plantations des pays producteurs sans leur demander leurs avis....pareil a DAM...les coffee.
Que ces graines disparaissent au meme titre que beaucoup d'espece vegetal et animaux chaque jours.J'ai subit la dépendance de quelqu'un pendant 10ans a coup d'un 25 par weekend...l'etat est pitoyable, renfermement sur sois,prison cérébrale doré,et autre joyeuseté...

Le plus ironique c'est que si tu ne veux plus voir de cas de ton ami dépendant se reproduire, il faudrait justement légaliser le cannabis. Pour cette raison : en l'achetant à l'état tu saurais ce qu'il y a dedans et tu comprendrais que ça ne peut créer une telle dépendance. Alors qu'actuellement il est acheté à des tiers personnes qui peuvent mettre n'importe quoi dedans pour que tu tombes accro.
L'ultime fait : en France 40% des ados ont déjà essayés les drogues dérivées du cannabis alors qu'au Pays-Bas où se trouve ton fameux DAM avec ses coffee que tu veux bombarder au napalm, seulement 26% l'ont déjà essayés. Et oui, quand c'est légale, ça tente tout de suite moins les jeunes, le fameux âge où démarre la plupart des dépendances...
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2015 23:27
Pays dans la merde noire ? Dèche financière ? 'tain si ça va si mal pour toi je t'offre un aller simple pour Pyongyang ou Lilongwe stuveux. Si ça peut te permettre de sortir un peu la tête de l'eau, c'est de bon coeur.
OXARO
Géant
le 19/11/2015 23:29
mouaaaaaaaaaaaaa
toujours les mêmes débats et sexypanda c'est pas moi qui fumé..lol relis
Marseille, Grèce

Légende
le 19/11/2015 23:31
Je suis tombé sur ce passage plutôt marrant sur le désir de transgression :
Citation :
Projetons-nous donc dans un avenir possible mais sans doute très lointain d'un pays du cannabis légal. "Imaginons le nouveau paysage rural : les convois chargés de feuilles vertes traversant la campagne, au volant des tracteurs, les nouveaux paysans encore pleins d'acné, le pétard à la bouche. Les conflits avec les distributeurs et les grainetiers, le blocage des autoroutes pour stopper l'importation de cannabis étranger, la question sanitaire des plants génétiquement modifiés, du "cannabisme passif", de la concentration en THC, du cannabis biologique et du synthétique. Les tonnes de cannabis enflammées devant les préfectures pour protester contre les axes trop élevées, la fumée, les échauffourées entre manifestants et policiers défoncés. Les visites à la ferme, les produits dérivés, la publicité, les VRP. De quoi vous enlever toute envie de vous droguer." Du moins avec du cannabis

source
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 19/11/2015 23:37
Citation :
mouaaaaaaaaaaaaa
toujours les mêmes débats et sexypanda c'est pas moi qui fumé..lol relis

Donc tu sais pas de quoi tu parles.
J'ai un pote il a fait une roue arrière sur son vélo, il a glissé, et il a des trous dans les cheveux. Il a du porter temporairement des lunettes 3D Matrix (hihihi).
Ca l'empêche pourtant pas de recommencer.
Doit-on interdire les vélos à roues?
Christoune

Légende
le 19/11/2015 23:45
Vous imaginez pas à quel point le cannabis rapporte. Le colorado ne sait presque plus quoi faire de son argent.
https://www.washingtonpost.com/news/wonk/wp/2015/02/12/colorados-legal...
OXARO
Géant
le 19/11/2015 23:49
Rhooo!
arrête de faire des tulipes mec ca te réussie pas ;) ou le tcherno ou le pneus (tiens celui la il va bien avec ta réponse).
pour l'alcool c'est légal il me semble.
the 461
Citation :
Le plus ironique c'est que si tu ne veux plus voir de cas de ton ami dépendant se reproduire, il faudrait justement légaliser le cannabis.

j'ai dis subir pas ne plus voir...pourtant c'est moi qui suit pas bon pour les regles de magic a mal lire mais la ca enchaine.
tacle a part et pour revenir a ce sujet qui doit passionner les joueurs les plus jeunes du forum...c'est un faux débat, pour boucler mes dires c'est l’excès qui est dangereux..alcool, fumette, sexe...mais faut pas se cacher derrière des arguments a 20€ la barrette.c'est de la merde en barre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.